Arrivée en Guadeloupe

Publié le par jphisalou

 

Tous les pleins sont faits: eau, gas oil, produits frais; la météo est prise pour 14 jours, nous larguons les amarres en fin d'après midi; Nous mouillons dans la grande baie de Mindelo, loin de l'agitation de la marina et du ressac incessant qui tirait violemment sur les aussières.

 

 

PB210153

 

 

Le lendemain, une courte navigation musclée nous amène dans un petit mouillage très calme de San Antao où nous en profitons pour plonger et vérifier que tout va bien sous le bateau au niveau de l'hélice et des safrans; nous changeons aussi nôtre genois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 21 nov 2011, à 7h30 c'est le départ, cap plein ouest; 2080 miles nautiques(Mn)nous séparent de la Guadeloupe.

 

PB200145

 

 

 

 

 

PB260175

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tout le monde à bord prend ses marques, Gérard s'adapte rapidement à nôtre famille et à Gadjo Dilo; il nous aide bien à gerer  tout ce qu'il y a à faire à bord et aussi pour les quarts de nuits.

Nous passons beaucoup de temps à barrer pour soulager jojo, notre pilote automatique, qui est très sollicité par la mer formée et croisée que nous subissons.

 

 

 

PB250164Nous naviguons beaucoup sous genois tangonné, mais le spi est aussi envoyé, ce qui nous permet d'avancer malgré un vent souvent mollissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PC020213

 

  La pêche, avec ici une belle dorade coryphène qui nous fera 3 repas

 

 

 

                PB270187 

La fabrication du pain, Lou pétrit la pâte et bientôt une délicieuse odeur de boulangerie va envahir le bateau.. 

 

 PB300201

 

 

  Bien sur l'école continue, mais le temps s'étire lentement pour Lou malgré une attention quasiment permanente de nous tous; nous jouons énormément à ses jeux imaginaires ou chacun prend un rôle; il y a aussi quelques films, des puzzles, des nouveaux livres ou jouets que nous sortons régulièrement.

 

 

  PB300202

 

 

   

PB280188

 

Les petits matins, fin de quarts(ici avec frontale et harnais) succèdent aux couchers de soleil.

 

 

 

 PB260180

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 jours et 14 nuits après nous voilà en Guadeloupe. Les alizes nous ont poussé tout du long sauf la derniere nuit et c'est au moteur, au petit matin du 5 dec que nous prenons "la passe Champagne" d'entrée du petit port de st Francois.

    PC050225

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pause de 2 mois dans nôtre voyage s'impose pour nous permettre de travailler, s'occuper de Gadjo pour quelques travaux d'entretien et d'améliorations, peut-être trouverons nous une maternelle pour Lou?

A très bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Meilleurs voeux de bonheur à tous les 3
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, et meilleurs voeux a vous aussi, un gros bisou tropîcal de nous 3.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut la famille,<br /> Meilleurs voeux 2012, petits Bonheurs deviendront grands, grosses bises de Claire et moi.Pierre-Yves
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, et a vous aussi meilleurs veux, plus que 4 sem de boulot et ça repart; bises de nous 3<br /> <br /> <br /> <br />
S
Heureux que vous soyez arrivés en Guadeloupe en de si bonnes conditions météo. Faut croire que nous n'étions pas sur le même océan à la même époque car nous avons rencontré des conditions de mer<br /> très désagérable et un vent toujours assez soutenu sauf effectivement la semaine de votre arrivée en Guadeloupe!!<br /> <br /> Nous sommes arrivés en Martinique le mercredi 07.12.2011 - 12.25 heures et nous devrions y rester au moins juqu'à la fin du mois.<br /> <br /> Pour les fêtes de Nouvel An, nous serons probablement aux Saintes mais bien entendu notre programme ne cesse d'évoluer ...<br /> <br /> En l'espoir d'avoir l'occasion de vous revoir.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Stéphane SWINNEN.<br /> <br /> PS. Taoz est arrivé mardi au Marin de la Martinique.
Répondre
M
Eh bien BRAVO!!! Félicitions<br /> Bisous sans oublier le petit mousse apprenti boulanger
Répondre
W
salut les amis.on est heureux de vous savoir bien arrives aux antilles.la petite lou a bien change . combien de temps pensez vous rester la-bas?<br /> d'apres les photos tout a l'air de se passer super bien.profitez bien du soleil.si je fais un vol sur PTP je serais contente de vous voir.bisous de nous 3
Répondre
J
<br /> <br /> 9a serait super de se revoir ici...Biz<br /> <br /> <br /> <br />