• Rangiroa

01 septembre 2014

RANGIROA L'atoll le plus connu des Tuamotu, nous nous attendions à croiser beaucoup de monde; mais non, une fois que l'on a quitté le petit village près de la passe, personne et nous aurons tous les mouillages rien que pour nous! Juste après la passe,...

• Mindelo:dernière escale avant transat

18 novembre 2011

Après 24h de navigation, nous arrivons à la marina de Mindelo. Bien aidé des marineros, nous nous amarrons par devant afin de facilement pouvoir démonter l'ancre pour la faire détordre ce qui sera fait en 3 jours, nous en profitons pour marquer la chaine...

• Arrivée en Guadeloupe

05 décembre 2011

Tous les pleins sont faits: eau, gas oil, produits frais; la météo est prise pour 14 jours, nous larguons les amarres en fin d'après midi; Nous mouillons dans la grande baie de Mindelo, loin de l'agitation de la marina et du ressac incessant qui tirait...

• Bahamas

22 avril 2012

SILVER BANC Bien sur, cela ne se voit pas bien sur la photo, mais c'est une baleine à bosse qui nage tranquillement non loin de nous. Entre Rep-Dom et Bahamas, il y a comme un plateau océanique de 20m de profondeur, c'est dans ces eaux chaudes que les...

• Dernière escale avant le Cap vert

02 novembre 2011

Nous passons encore quelques jours à la Gomera avec nos nouveaux amis de Belthza, nous partageons de bons moments, ballades, plage, beach volley, apéros et restaurants. . Nous passons la dernière soirée sur le bateau de Taoz , en compagnie de SAS 3, et...

• La Dominique

01 mars 2012

Voila 2 mois que nous nous sommes arrétés en Guadeloupe. Notre vie ici s'est installée avec une vitesse incroyable dans une routine plutot agréable, rythmée pour nous par le travail, et pour Lou par la maternelle qu'elle a découvert et plutôt bien aimé...

• Passage du canal de Panama puis Galapagos

01 mai 2013

PREPARATION DU PASSAGE DU CANAL DE PANAMA Nous nous sommes arretés a la marina de Shelter bay pour sortir le bateau pour une réparation sur la quille, tout c'est bien passé et nous étions entourés de plein d'autres candidats au Pacifique. Il y a une ambiance...

• Les Marquises

31 août 2013

Traversée Gambier-Marquises Après 5 jours de mer, plutot tranquille, nous arrivons à Omoa "La baie du bon repos" sur l'ile de Fatu Hiva. Nous sommes séduits par la gentilesse des habitants de ce petit village qui est quand même la capitale de Fatu Hiva....

• Vers Ibiza

25 août 2011

Déjà une semaine que nous sommes partis. Le temps passe très vite, de cala en cala, entre Minorque, Majorque et enfin Ibiza. La vie s’organise à bord, rythmée par les repas, les baignades et les jeux de Lou. Elle a pris ses repères et se déplace tout...

• Traversée vers Madère

14 septembre 2011

Départ de Tanger Tôt le lendemain, nous quittons ce port de pêche, le vent et la mer se sont un peu calmés. C'est tout ce que nous verrons de Tanger, du moins pour cette fois ci. Traversée vers Madère C'est sous un ciel menaçant que nous débutons nôtre...

• D'Almerimar a Gibraltar

13 septembre 2011

Nous profitons de l’escale pour faire quelques petits travaux sur Gadjo : renforcement de l’éolienne, réparation des pets de pont et même un peu de peinture intérieure. Le 04 nous n’oublions pas de fêter l’anniversaire de Lou avec un petit bout de gâteau,...

• D'Ibiza à Alméria

02 septembre 2011

Nous profitons de notre dernier jour à Formentera dans une cala de reve. La cala Raco d'es mares avec baignade et exploration de grottes. Le lendemain le 27 Aout nous partons pour le sud de l'Espagne, avec un bon vent portant mais une mer houleuse, assez...

• Escale à Tenrife

13 octobre 2011

Nous resterons 12 jours au port de Santa Cruz de Tenerife très tranquille. Lou et Lilou se sont rencontrées sur les pontons et sont devenues grandes copines Elles passent les après midi ensembles dans une immense piscine d'eau de mer décorée par une sculpture...

• Madere l'ile aux fleurs

26 septembre 2011

Nous quittons Porto Santo au portant, après une petite journée de navigation avec un bon 7 nds de moyenne, et les longs surfs de l'atlantique, nous arrivons à Funchal, la capitale de Madère. Par chance, nous trouvons une place dans ce petit port où nous...

• Traversée vers les Canaries

04 octobre 2011

Nous quittons Funchal avec un petit vent contraire qui nous oblige à tirer des bords toute la journée; la nuit sera sans vent et sans lune, nous avançons au moteur, mais au moins dans la bonne direction, vers les fameuses "iles sauvages". Le lendemain,...

• Escale a Porto Santo

20 septembre 2011

L'ile Porto Santo est une toute petite ile de 45 km de long très aride, et dont la végétation aurait été détruite par l'introduction volontaire d'un petit rongeur. Elle précède d'une vingtaine de miles sa grande soeur Madère. La cote au vent est très...

• Traversée Canaries Cap Vert et escale a Boa Vista

09 novembre 2011

Départ le 3 novembre Nous étions impatients de renaviguer et c'est avec grand plaisir que nous remettons les voiles sur Gadjo. Nous longeons l'ile d'hierro à bonne distance car des eruptions volcaniques sous marines rendent le sud de l'ile dangereux depuis...

• Solomons Island

04 décembre 2012

Fin novembre à Solomons Island à 100 km de W ashington, c'est l'hiver. Il gèle la nuit et le pont du bateau est givré le matin. L'intérieur semble inréchauffable la nuit, mais les journées sont magnifiques et nous pouvons préparer Gadjo à son retour à...

• Archipel des Gambier

18 juin 2013

RIKITEA Rikitea est la plus importante île de l'archipel, nous y sommes restés un peu moins de 3 semaines et en avons profité pour mettre Lou à l'école. Les habitants des Gambier, les mangareviens, sont adorables, ils nous offrent d'énormes pamplemousses...

• Retour sur Apataki

24 avril 2014

Après 24 h de voyage et 24 h à Papeete, nous rejoingnons enfin Apataki en survolant les Tuamotu. Le paysage est toujours aussi saisissant, la chaleur aussi... Pauline nous acceuille à l'aéroport avec les traditionnels colliers de fleurs, puis nous traversons...

• Tahiti et Moorea

18 septembre 2014

Travaux à Papeete Après le calme des Tuamotu, le retour à la "grande ville" est brutal, mais il faut bien soigner Gadjo de sa rencontre avec ce gros caillou à Rangiroa. Tout a été très vite, on eu un RDV dans la semaine pour sortir le bateau pour une...

• Le Guatémala

11 février 2013

Tres puntas est notre 1ère escale au Guatémala, c'est beau, calme, bien abrité et c'est tout, le seul intérêt est de partir de là tôt le matin pour arriver à Livingston à 8h pour faire l'entrée dans le pays. Le Rio Dulce est protégé par un haut fond d'...

• Raroia

18 mai 2014

Sur l'atoll de Raroia, il y a un tout petit village, quelques dizaines de maisons à peine. Lorsque nous arrivons, nous descendons à terre et sommes accueillis par une famille de paumotu. Le courant passe immédiatement entre Lou et ses 3 nouvelles copines....

• De Makemo à Fakareva

21 juin 2014

MAKEMO et TAHANEA Nous avons récupéré à Makémo nos amis d'Eygalières Pierre-Yves et Alain qui viennent passer 3 semaines à bord de Gadjo. La traversée du lagon doit se faire par beau temps, soleil haut et dans le dos. En prenant de la hauteur, on repère...

• Traversée Galapagos Gambier

24 mai 2013

Départ difficile à14h des Galapagos car nous quittons un endroit qui nous a beaucoup plut et des bateaux copains avec qui nous avons passé des supers bons moments, adultes et enfants Nous prenons tranquillement nôtre rythme de croisière, on se laisse...