Escale à Tenrife

Publié le par jphisalou

  Nous resterons 12 jours au port de Santa Cruz de Tenerife très tranquille.

  Lou et Lilou se sont rencontrées sur les pontons et sont devenues grandes copines

 PA050163

 

 Elles passent les après midi ensembles dans une immense piscine d'eau de mer décorée par une sculpture mobile de Cesar Manrique, un artiste de Lanzarote qui a profondément marqué son ile.

 

 

 

P9300089

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Comme d'hab, on loue une voiture et on se retrouve dans une foret type Broceliande; voila Lou apres une chute sévere.... pour son amour propre!

PA040105

 

 

 

PA050170 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis visite de Puerto Cruz, petite ville touristique, avec un petit resto de poissons crustacés qui vaut le détour; il s'agit du real club nautico(pour ceux qui iraient). 

 

PA040158 

 

 

 

 Le point culminant de l'ile et d'Espagne est le Teide a presque 3800m. Ses alentours offrent un paysage lunaire et déchiqueté extrèmement aride. Ce jour là, nous ne le devinerons qu'à travers la brume.

 

 

PA040152

 

 

 

 

 

 

Quelques jours plus tard, après 1200m de denivellé Laurent(le papa de Lilou) et moi arriverons a 150m de son sommet. Là, une barriere très dissuasive nous en interdit l'acces; il fallait réserver par internet; ils n'autorisent le passage qu'à 200 personnes par jour, et comme il y a un télépherique pour amener les gens a 3500m d'altitude, les places sont prises très a l'avance. Ce n'est pas grave, la montée était magnifique et comme on n'est pas rancunier, on a pris le télécabine pour la descente!

 

  

 Un petit tour au fameux jardin botanique de puerto la Cruz de Ténérife, nous permettra a défaut d'améliorer notre culture générale sur les plantes tropicales...

PA050179 PA050232 PA050233 PA050238  

 PA050249.JPG...de faire faire à Lou ses 1ers tours de roues en trotinette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Demain départ pour Goméra, une petite ile des Canaries un peu plus au sud et où il y aura un peu plus de connexions internet pour tenir le blog plus a jour...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article